Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My fucking life
Archives
30 novembre 2006

Italia

Alors je vais quand même mettre un article sur mon pays!!^^
Alors je trouve pas les mots pour decrire ce pays tellement beau!
ET FIERE DE L'ETRE!!!!



Italia

L'hymne:


Fratelli d’Italia Frères d’Italie
L’Italia s’è desta, L’Italie s’est levée,
Dell’elmo di Scipio Avec le heaume de Scipion [l’Africain]
S’è cinta la testa. Elle s’est ceint la tête.
Dov’è la Vittoria? Où est la Victoire ?
Le porga la chioma, Qu’elle lui tende sa chevelure,
Ché schiava di Roma Car esclave de Rome
Iddio la creò. Dieu la créa.

Stringiamoci a coorte Serrons-nous en cohortes
Siam pronti alla morte Nous sommes prêts à la mort
L’Italia chiamò. L’Italie [nous] a appelé.

Noi siamo da secoli Nous sommes depuis des siècles
Calpesti, derisi, Piétinés, moqués,
Perché non siam popolo, Parce que nous ne sommes pas un peuple,
Perché siam divisi. Parce que nous sommes divisés.
Raccolgaci un’unica Que nous rassemble un unique
Bandiera, una speme: Drapeau, un espoir :
Di fonderci insieme De nous fondre ensemble
Già l’ora suonò. L’heure a déjà sonné

Stringiamoci a coorte
Siam pronti alla morte
L’Italia chiamò.

Uniamoci, amiamoci, Unissons-nous, aimons-nous
l’Unione, e l’amore L’Union, et l’amour
Rivelano ai Popoli Révèlent aux Peuples
Le vie del Signore; Les voies du Seigneur ;
Giuriamo far libero Jurons de libérer
Il suolo natío: Le sol natal :
Uniti per Dio Unis pour Dieu
Chi vincerci può? Qui peut nous vaincre ?

Stringiamci a coorte
Siam pronti alla morte
L’Italia chiamò.

Dall’Alpi a Sicilia Des Alpes à la Sicile
Dovunque è Legnano, Legnano est partout
Ogn’uom di Ferruccio Chaque homme a le cœur,
Ha il core, ha la mano, A la main de Ferruccio,
I bimbi d’Italia Les enfants d’Italie
Si chiaman Balilla, S’appellent Balilla,
Il suon d’ogni squilla Le son de chaque cloche
I Vespri suonò. A sonné les Vêpres.

Stringiamoci a coorte
Siam pronti alla morte
L’Italia chiamò.

Son giunchi che piegano Les épées vendues
Le spade vendute: Sont des joncs qui ploient
Già l’Aquila d’Austria L’Aigle d’Autriche
Le penne ha perdute. A déjà perdu ses plumes
Il sangue d’Italia, Il a bu le sang d’Italie,
Il sangue polacco, Le sang polonais,
Bevé, col cosacco, avec le Cosaque,
Ma il cor le bruciò. Mais cela lui a brûlé le cœur.

 

Refrain complet :

Stringiamoci a coorte
Siam pronti alla morte (bis)
L’Italia chiamò
Stringiamoci a coorte
Siam pronti alla morte (bis)
L’Italia chiamò, Si!

Publicité
Commentaires
R
haha sa me rappell qqch: "Pourtant t'est italien" mdrrrr par contre on rappellera pas pk j'disais sa mdr J'taime <3
M
haha mon imne a moi il est mieux ahaha viva espana!!!! ahahah je t ai bien eu mon petit alcool prefferer lol(wisky)
G
Pour tout ceux qui passe par ici l Italie ne méritait pas de gagner la coupe du monde!!!<br /> mais bon la France encore moins!!! <br /> Ehh oui c est comme ca méme s ils ont gagné ils sont mauvais et surtout magnifique simulateur!!!<br /> Bon je vais arréter ici sinon je vais en avoir pour 15pages d'écriture!! lol<br /> PS: Tout ce que je dis est vrai(certe une réalité peux connue lol) mais ca veut pas dire que j aime pas les ritales
A
Wouaaaaaaaaaah !! c'est un bOw pays... ^^<br /> Le meilleur, le plus cOol, le plus magnifique, le plus paaaaarfaiiiiit : LE NOTRE !!<br /> Yeah ! Quelle fièrté ^^ MdR<br /> <br /> A part ca ma mère dit que j'ai jms été aussi accro à ce pays avant de te connaitre ^^' lOol Et ouai, faut croire que c'est contagieux ..!!<br /> <br /> En passant : vmt tro tro superbes ces vacances en italie avec toua, paul, tes couz, ta famille !! C'était GéNIAL !!<br /> <br /> Je t'adore fooooooooooort <br /> Bisouxx..xx..xxxx....x..x...x...x...xxxx...
L
joo le vrai petit italien !!! non frmt cé trop vrai tè le stéréotype,le représent de lialie en personne..mnt kon on me di le mot "italie" je pense tout de suite a toi mon petit é a Nonna ( ne loublions pas kan mème !!! )..ciao bonne continuation de blog..je t'aime
My fucking life
Publicité
Publicité